Gestion CFDT du Comité d’Entreprise

RESPONSABILITE :

La CFDT est satisfaite de sa gestion des finances du Comité d’Entreprise, aidée en cela par un cabinet comptable agréé qui valide et certifie les comptes.

L’effectif grandissant de la Sémitan (avec en moyenne 2 ayants droits par salarié) oblige à une gestion précise.

PROXIMITE :

Depuis notre arrivée en 2010, nous, élus CFDT, avons instauré dans les 3 dépôts les permanences informatisées.

EQUITE :

Nous avons mis en place 5 quotients familiaux (au lieu de 3), pour plus de justesse dans le calcul des prestations et des chèques vacances. Chaque salarié a bénéficié de cette mesure.

TRANSPARENCE :

Depuis 2011 et afin de donner confiance aux salariés, nous avons distribué sous la forme du tirage au sort l’ensemble des lots gratuits donnés par nos prestataires. A ce jour, une quinzaine de voyages pour 2 personnes, une centaine de semaine de mobil-home, des centaines de places de cinéma, karting, spectacles, etc…

MODERNISATION :

Pour répondre à la croissance constante du nombre de salariés dans l’entreprise, nous avons embauché une 2nde secrétaire comptable.

En cette fin d’année un nouveau logiciel de gestion et un nouveau site web permettront de nouvelles fonctionnalités pour les salariés.

EVOLUTION DES OFFRES :

L’équipe en gestion du CE a toujours répondu aux mutations des habitudes :

• en développant les locations « hors saison »
  • en créant une aide sur le camping
  • en privilégiant les demandes collectives à l’individualisme :
    • avec le spectacle de Noël en 2 séances nous donnons à plus de salariés la possibilité de profiter d’un moment familiale de qualité et gratuit.
    • en instaurant la nouvelle formule de la fête du 1er mai au Parc des Naudières, beaucoup plus de salariés ont profité de l’unique jour où l’on peut se retrouver tous ensemble.
  • en innovant par :
    • l’accès à d’autres sports tels que le Handball – Basket-ball – Rugby – Hockey sur Glace
    • les Coups de Cœur spectacles avec réductions

CONCLUSION :

L’équipe en gestion du Comité d’entreprise a toujours œuvré pour répondre aux attentes des salariés avec intégrité, volonté et dynamisme.

ET DEMAIN ?

Nous continuerons de développer nos activités, nos évolutions avec la même envie de servir au plus près l’ensemble des salariés de la Semitan

Nous vous accompagnerons à la découverte d’autres activités culturelles et sportives.

Nous vous emmènerons vers de nouveaux styles de vacances.

Nous vous soutiendrons dans votre vie quotidienne

Vous aimerez aussi...