Intervention CFDT au Conseil d'Administration Sémitan

Nous souhaitions, nous CFDT Semitan, vous faire part de notre réaction à la modification opportuniste du nombre d’administrateurs de ce Conseil d’Administration.

 

Trois raisons à cela:

⇒ Tout d’abord, vous n’avez pas eu la correction d’avertir certaines des différentes parties prenantes à ce Conseil d’Administration de cette modification, signal fort de l’importance que vous accordez à notre présence.

 

⇒ Ensuite ; nous, élus et représentants des salariés, passons un temps considérable, dans les salles de prise de service à discuter et tenter de convaincre nombre de collègues de l’importance et de la légitimité d’instances d’échange et de dialogue que sont le CE, les DP, Le CHSCT mais aussi, de ce Conseil d’administration, hors, en vous conduisant de la sorte, vous piétinez ce travail et donnez raisons à certains beaux parleurs qui aiment à vendre du « tous pourris »!

 

⇒ Enfin, interpréter de la sorte les lois de la République quand elles tendent à mettre de l’égalité là ou elle fait défaut ne nous aidera pas à rétablir la défiance toujours plus importante qui sépare nos représentants de ceux qu’ils doivent représenter!

 

 

Vous aimerez aussi...