ALARME SOCIALE et GREVE

 

Mardi 18 octobre

L’INTERSYNDICALE CFDT-FO-SUD-CGT de la Sémitan appelle à la grève le mardi 18 octobre
(jour de la mobilisation nationale sur les mêmes thèmes).

 

Lundi 3 octobre

Depuis le début de cette intersyndicale, toutes les organisations syndicales étaient OK pour choisir des dates ciblées pour appeler les salariés à la mobilisation. Ca aurait pu être le 29 septembre, journée nationale de grève dans les transports publics, mais la CGT ne l’a pas souhaité…

Le 7 octobre (jour du Conseil Communautaire) semblait une date satisfaisante pour toutes les O.S., un tract intersyndical était même prêt, mais le 30 septembre, sous prétexte d’une possible faible mobilisation, CGT, SUD et FO ne souhaitaient plus envoyer qu’une délégation à ce Conseil Communautaire et ne pas faire un appel à la grève.

Quel est l’intérêt d’un préavis de grève long ? C’est pouvoir faire grève à tout moment ou au dernier moment sur n’importe quelle date sans avoir à respecter les délais légaux. Alors du coup, quel intérêt, si ce n’est pour décider d’aucun jour de grève ?

C’est pourquoi, la CFDT fait seule cet appel à la mobilisation des salariés !

Si dans nos newsletters, nous avions informés nos adhérents d’une mobilisation le 7 octobre devant le Conseil Communautaire, ce n’est que lundi 3 octobre (devant la frilosité des autres syndicats de l’intersyndicale) que la CFDT Sémitan a appelé tous les salariés à la mobilisation. La CFDT Sémitan tient donc à s’excuser auprès des salariés de cet appel tardif à la grève et à la mobilisation devant le Conseil Communautaire (tract diffusé les 3 et 4 octobre).

 

7 septembre 2022

 

Commentaires CFDT :

Les horaires et lieux affichés par la Direction sont à la limite de la légalité, car chaque salarié doit pouvoir poser sa grève à tous moments et en tous lieux !

Grève pour tous les salariés ! Sur cette note de service, sont oubliés les administratifs, les commerciaux, les cadres… pourtant ils peuvent aussi faire grève !

 

29 août 2022

24 aout 2022

 

Vous aimerez aussi...