Commissions services 2018-19

SHX

L3 :

Prolongement glissement ligne 3

Pour la rentrée, 22 rames habillées et graphiquées (20 à ce jour).

Réorganisation de l’offre de la ligne 2 pour la ligne 3

Plus de fréquences. 5 min de battement sur Marcel Paul. +6 min sur l’amplitude de travail

 

C2 :

14% de charges supplémentaires (Commerce/Gare Sud)

Peu de changement par rapport à l’année dernière

Pour la rentrée, toutes les relèves se feront au Cardo (si possible)

 

C3 :

Prolongée à la rentrée jusqu’à ARMOR (+2km)

Actuellement 15 véhicules, 17 véhicules pour la rentrée + rajout de temps

 

11 :

Rajout d’un peu de temps à certains horaires de la matinée

-1 minute sur la course de 20h30

Pas de changement mise à part 1 arrêt supplémentaire rue du croissant

 

12 :

Rajout ou suppression de temps en fonction de la journée et de la course

 

54 :

L’an dernier, rajout d’un véhicule permettant un meilleur battement

Pas trop changement niveau temps

Courant 2019, un couloir de bus serait prévu zone Carcouët

En heure de pointe, battement de 13 à 15 min sur Commerce et de 8 à 9 min sur Marcel Paul

 

20 :

A la rentrée de Septembre, passage en Chronobus. Fin de service prévu à 22h30

Fréquence à 8 min en heure de pointe (2 véhicules supplémentaires)

Risque de ne plus avoir de renfort sur la 20 (Semitan comme affrétés)

 

50 :

Du temps a été rajouté pour les articulés +5min

9 bus en heures de pointe (+2 par rapport à l’année dernière)

 

69 :

Des travaux prévus dans Sautron, pas de déviation mais une circulation alternée

+1 véhicule supplémentaire en heures de pointe

Une fin de service à 22h00 (une demande de Mme la Maire de Sautron …)

 

89 :

Rajout ou suppression de temps en fonction de la journée et de la course

 

96 :

Rajout de temps supplémentaire sauf sur une course le midi et début d’après-midi -1min

Pour les lignes 89 et 96, ils nous ont dit qu’ils étaient au bout du bout et pour une amélioration, il faudrait plus de moyen

 

 

TTX

Les temps de parcours TTX 2018/2019 n’ont pas significativement été modifiés.

 

L2 :

Fin des HLP sans voyageurs entre Pont Rousseau et Trocardière. Pour les conducteurs rentrant des Tram ligne 2 vers Trocardière, seront inclus dans leur service, une exploitation en voyageurs entre Rezé Martyrs et Diderot.

Idem que ci-dessus, pour les HLP sortant de Trocardière vers Pirmil.

Après 23H à Commerce-Orléans, la ligne 2 passera avant la ligne 3 (3 mn avant en moyenne) et sans attente de correspondance sur ordre du PCC.

+ de partiels entre Orvault G.V. et Hôtel Dieu : ½ en moyenne. Pas de relève sur H. Dieu. La direction pense que cela aura un impact sur le carrefour Vincent Gâches avec moins de blocage sur la C5 par les tram.

 

L4 :

Toujours 19 trains.

Appel aux conducteurs à la vigilance sur les zones 30

 

C5 :

Un 12ème bus est rajouté le matin.

 

C9 :

En septembre la 29 et 39 sont rhabillées en C9, rien ne change dans les parcours, exception faite du terminus de l’ex 29 prévu près du rond-point de Champagnère à Basse Goulaine (dit rond-point des crayons). Le reste de l’ex ligne 29 se fera par une nouvelle ligne affrétée qui reliera Vertou en passant par la Herdrie.

La fréquence sur le tronçon principal (Pirmil-Savarières) sera entre 7 et 12 mn suivant la période de la journée. Le battement principal devrait être à Pirmil.

 

30 :

L’arrivée de la C9 aura un impact sur la 30 (volonté d’économie au détriment des riverains) : En horaires bleus et verts, seul 1 bus sur 2 circulera entre Joliverie et Savarières. Aucune desserte sur cette portion en horaires jaunes violets et blancs. Les riverains n’ont plus de bus les weekends, les fériés, les vacances d’été et de décembre (!!!).

 

36 :

Tout le battement, le soir et en nuit, est basculé à Greneraie.

2 mn rajoutées en temps de parcours la nuit.

 

42 :

Changement d’itinéraire à Vertou, entre la Grammoire et le terminus. Dorénavant la ligne passera par le complexe sportif des Échalonnières et la rue du Bignonnet.

 

97 :

Les 2 articulés qui circulaient sur la ligne sont retirés.

 

Les autres lignes de TTX :

R.A.S.

 

 

BLX-DBX

L1

Pas de changements

 

C1 :

Jours bleus : Vers Gare de Chantenay, +3 mn avec le même nombre de véhicule – Resserrage des fréquences à partir de haluchère au lieu de chantenay, idem à Chantenay

Jours Verts, Jaunes, Violets : Ajout d’un véhicule supplémentaire

Jours Blancs : Passage des véhicules en articulés

 

C6 :

Jours bleus : Vers hermeland : Temps rajoutés le matin en heures de pointe (7h00-9h00) – Temps rajoutés le soir en heures de pointe (18h00-20h00). Vers chantrerie : +1mn de temps ajouté le matin +1mn de temps ajouté le soir (15h00-18h30) – 18 véhicules sur la ligne soit 2 de + le matin et 3 le soir – Temps de battement reparti aux terminus soit 9mn à chaque terminus.

Jours violet : Réadaptation des temps de parcours – Passage de la fréquence à 12 mn – Ajout d’un véhicule.

Pas d’autres changements.

 

C7 :

Jours bleus : Vers Trianon/Clairais ajout du temps de (12h-20h30). Vers Souillarderie ajout d’1 mn toute la journée.

Même nombre de véhicule qu’actuellement

Jours Verts : Ajout d’1 mn dans les deux sens sur tout le parcours et toute la journée

Jours Jaunes : Ajout d’un véhicule

 

10 :

Jours Bleus : Vers Gare de chantenay, 1 à 2 mn d’ajouté le matin (7h30-9h30) – 1 mn d’ajouté (11h00-13h15) – 1 à 2 mn d’ajouté (18h00-20h00)

Vers boulevard de Doulon, ajout d’1 mn à 11h00 – les renforts sont conservés – même nombre de véhicules qu’actuellement.

Jours Verts : Ajout de 2 mn le matin dans les deux sens

Jours Jaunes : Ajout d’1 mn dans les deux sens (7h30- 8h30…9h15)

Jours Violets : Ajout de 1 à 2 mn (9h00-14h00) – Ajout d’1 mn dans les deux sens toute la journée.

Jours Blancs : Fréquence à 35 mn – 2 véhicules

 

23 :

Jours Bleus : Ajout de 1 à 2 mn vers Haluchère (7h15-8h15) – 2 véhicules ajoutés en heures de pointe du matin et du soir – Rien ne change vers Bellevue.

Jours Verts : Idem qu’en jours bleus – fréquence propre de 15 mn

Jours Jaunes : Ajout d’1 mn toute la journée dans les deux sens – 1 véhicule de plus – fréquence à 20 mn.

Pas d’autres changements

 

75 :

Jours Bleus : Ajout d’1 mn en HP le matin et le soir – Ajout de 2 mn vers Facultés

Jours Verts : Ajout d’un véhicule le matin et le soir

Jours Blancs : Ajout de temps – Fréquence de 53 mn

Pas d’autres changements

 

80 :

Jours Bleus : Ajout de 2 mn vers Facultés – Fréquence de 14 mn

Jours Verts : Fréquence de 17 mn

Jours Jaunes : Dégradation de la fréquence à 35 mn toute la journée

Jours Violets : Dégradation de la fréquence à 35 mn toute la journée

Jours Blancs : Ajout de temps – Mise en place d’un bus en articulé pour la sortie de 17h30 à l’arrêt Benelux.

 

85 :

Jours Bleus : Ajout d’1 mn sur toute la journée

Jours Verts : Ajout d’1 véhicule en HP le matin et le soir

Jours Jaunes : Ajout de temps – fréquence de 21 mn le matin et le soir

Jours Violets : Ajout de temps – fréquence de 21 mn le matin et le soir

Jours Blancs : Ajout de temps

 

Pour le reste BLX-DBX :

Pas de changements significatifs

Vous aimerez aussi...