C.E. – Août 2018

Actualités CE :

 

Les voyages 2019 ont été présentés lors de la réunion (New York 2 formules en vacances scolaires et hors vacances, Laponie, Les Canaries). Des contraintes administratives (passeport, visa…) nous oblige à attribuer les séjours fin octobre 2018.

 

Le CE s’est porté partenaire de L’ADAPEI (structures pour personnes handicapées) pour une vente de brioches. Le fruit de cette vente sera entièrement reversé à cet organisme.

 

Séjour hiver 2019 se fera cette année dans Le Jura avec aux choix 2 formules, une avec ski alpin et une autre avec ski nordique, raquettes, chien de traîneau…

 

 

Actualités du Réseau :

 

Travaux Eté de la Gare Nord, les délais ont été respectés sur 10 semaines. Les finitions se feront au cours des nuits du mois de septembre 2018.

Les travaux de Greneraie pour faciliter les accès en bus ont été livrés avec 15 jours d’avance.

L’inauguration de la ligne C9 se fera le 5 septembre 2018 au terminus de Basse Goulaine en présence des acteurs de Nantes Métropole.

Travaux du bâtiment 400 dureront environ 2 mois, le déménagement d’une partie du personnel de ce bâtiment est prévu durant cette phase.

 

Vos élus du C.E. : 

La CFDT remarque que pendant la durée des travaux la navette entre Commerce et Moutonnerie a été un succès en terme de temps et de facilité de parcours, mais déplore que ce succès soit terni par l’extrême tension des effectifs et se demande quand ils seront enfin à la hauteur des ambitions de l’entreprise.

La CFDT suivra avec attention les travaux du bâtiment 400 et veillera à ce que cette phase de travaux soit vécu au mieux par les collègues qui seront déplacés.

 

 

Conditions de travail de l’été « canicule » :

 

La direction s’engage à étudier un plan canicule adapté au métier de conducteur bus/tram (Point d’eau potable, brumisateur, poste de conduite climatisé…)

 

Vos élus du C.E. : 

La CFDT sera très attentive aux mesures que la direction prendra pour les années à venir, car les moments de canicule seront certainement de moins en moins isolés. La théorie c’est bien, la pratique c’est mieux.

 

 

Questions diverses :

 

Caméras piétons, les premiers retours sont positifs (image et son sont de très bonnes qualités) par contre en autonomie ça ne tient pas la journée.

Situation d’insécurité sur Commerce une nouvelle fois !

 

Vos élus du C.E. : 

La CFDT reste très attentive aux remontés d’expérience de ce nouveau matériel de protection et de dissuasion.

La CFDT réaffirme sa volonté de voir les conditions de sécurité sur Commerce s’améliorer et sera force de propositions dans ce sens.

 

 

 

Élus(es) CFDT : Brigitte Bonnet, Gabriel Magner, Gaël Evain, Christophe Cavoleau, Dominique Bourdaud, François Guilloux, Benoit Dalmar, Laurent Thébault, Jean Marie Loiret, Didier Sauvêtre.

(45)

Vous aimerez aussi...