C.E. – Février 2018

ACTUALITÉ DU COMITÉ D’ENTREPRISE

 

  • Fête du 1er mai

Elle se déroulera à Savenay Tépacap La Vallée des Korrigans, la sortie du concours de dessin est en cours de réalisation. La communication se fera prochainement.

 

  • CESU

Quelques collègues ont fait une demande pour la garde d’enfants. Concernant l’aide pour les parents dépendants, l’URSSAF doit donner une réponse concernant le justificatif à fournir.

 

  • Carte CEZAM

Environ 400 cartes ont été distribuées à ce jour.

 

  • Site CE

Certains salariés ont remonté des problèmes informatiques pour se connecter au site internet du CE depuis les PC de la Semitan. Le service informatique est informé et fait son possible pour régler ce dysfonctionnement.

 

 

ACTUALITÉ DE LA SEMITAN

 

  • Zen Bus

A partir du 19 mars 2018, tous les bus standards seront équipés d’un boîtier zen bus intégré dans le véhicule en remplacement des smartphones actuels.

Excepté sur les lignes mixtes (standard et articulé) et renforts scolaires, il faudra continuer d’utiliser les smartphones.

Les élus CFDT en gestion du C.E. :

La CFDT Semitan se réjouit de cette nouveauté qui facilite le travail en prise et fin de service pour les conducteurs. Le CHSCT avait déjà alerté il y a environ 2 ans d’avoir ce boîtier à demeure dans le véhicule.

 

  • Travaux d’été Gare Nord

A partir de début juin, 4 semaines préparatoires de nuit impliquant la mise en place de BRT ( Le Bêle).

Le dimanche 24 juin, organisation spécifique pour le transfert des rames de Dalby vers les dépôts de St Herblain et Trocardière.

La direction fera appel au volontariat auprès des conducteurs  pour être formés sur toutes les lignes. Ces conducteurs formés pourront ainsi faire les entrées et les sorties des trams ligne 1 à partir des dépôts de St Herblain et Trocardière.

La direction annonce que pour tous les conducteurs (Dalby/Le Bêle uniquement) qui demanderont leur changement de dépôt, cette mutation interviendra dès le mois de juillet.

Les élus CFDT en gestion du C.E. :

La CFDT Semitan suivra l’avancée de la préparation des travaux et sera observatrice des différentes phases.

 

  • Recrutement étudiant

la direction annonce qu’elle va faire appel aux étudiants pour des contrats spécifiques de 4 ans pour la conduite de tramway uniquement. Ces étudiants, seront employés temporairement pendant l’été et les vacances scolaires ainsi que certains samedis.

Ces recrutements permettront aux conducteurs de poser davantage de samedi, de jours de vacances et de pallier aux arrêts maladies.

Les élus CFDT en gestion du C.E. :

La CFDT Semitan est mitigée sur ce type de nouveau contrat et s’inquiète sur l’aspect sécuritaire. La CFDT sera vigilante quant à la formation des étudiants. La CFDT n’acceptera pas de formation au rabais au risque de dévaloriser aussi le métier de conducteur.

 

 

Élus(es) CFDT :

Brigitte Bonnet, Gabriel Magner, Gaël Evain, Christophe Cavoleau, Dominique Bourdaud, François Guilloux, Benoit Dalmar, Laurent Thébault,  Jean Marie Loiret, Didier Sauvêtre.

(58)

Vous aimerez aussi...