C.E. – Décembre 2018

Actualités du CE :

Grand succès de la fête de Noël au Parc des Expos de la Beaujoire le dimanche 9 décembre, plus de 1800 personnes sont venues tout au long de l’après-midi.

Le E catalogue du CE 2019 a été mis en ligne via le site du CE et la Newsletter envoyée aux salariés qui ont communiqué leur adresse mail au CE.

Une réunion de la Commission Loisirs sera programmée en début d’année 2019 pour déterminer les conditions d’attribution des voyages et locations.

La date limite pour les inscriptions des locations d’été est fixée au 18 Janvier. La commission Loisirs se réunira par la suite pour attribuer les vacances.

Actualités du Réseau :

Parking P+R, une nouvelle carte Libertan pour l’entrée dans les parkings va être éditée début janvier 2019 suite à des dysfonctionnements. Cette carte sera dédiée aux conducteurs et conductrices qui n’ont pas souscrit de formule illimitée ou sur mesure et servira uniquement les jours travaillés et sans prélèvement sur salaire. En attendant, la direction a demandé à NGE de respecter les consignes, il faut appeler à la borne pour rentrer et sortir du P+R.

Point sur les rames CAF, les analyses et essais sur le système de freinage, sont en cours. Le constructeur CAF prend à sa charge cette panne et la direction est en train de chiffrer le préjudice au niveau de l’exploitation. Un retour théorique des rames vers le 10 janvier 2019.

La CFDT avait alerté plusieurs fois la direction sur les dysfonctionnements des modalités d’accès au P+R. Elle attendait une réponse claire de la direction ce qui est chose faite mais restera vigilante au bon fonctionnement de cette nouvelle carte.

Concernant les rames CAF, la CFDT via le CHSCT suit le dossier avec une très grande rigueur et ne manquera de vous tenir informé sur ce sujet important.

Plan de formation 2019 :

Les arbitrages ont été faits et voici les informations importantes concernant la Formation.

2019 sera une année forte avec un pic des formations FCO et l’arrivée du E-busway.

+55% à la DEX et +52% au DSR expliquent en très grande partie l’augmentation de 38% du volume de formation entre 2018 et 2019.

Pour la CFDT : comment réaliser un tel volume sans impacter négativement les moyens humains (activité des formateurs RDG/RDL/REG), les moyens matériels, les moyens en effectifs conducteurs ? La Semitan est toujours sous tension avec un manque d’effectif récurrent. Le service formation est à saturation et depuis longtemps déjà…

Mise en route de la DSP et plannings de projets 2019 :

Une cinquantaine de projets sont en cours ou seront réalisées dans l’année 2019.

Voici quelques exemples :

  • Renouvellement du parc Proxitan (véhicule GNV), mise en place du E-busway, concertation sur les nouvelles rames de grande capacité, nouvelle navette fluviale, lancement de l’offre co-voiturage…
  • Une réorganisation des Directions de l’Exploitation, Commerciale et Performance Innovations.
  • Création de la Direction des Systèmes Informatiques et d’un Pôle Communication.

Élus(es) CFDT : Brigitte Bonnet, Gabriel Magner, Gaël Evain, Christophe Cavoleau, Dominique Bourdaud, François Guilloux, Benoit Dalmar, Laurent Thébault, Jean Marie Loiret, Didier Sauvêtre.

(0)

Vous aimerez aussi...